Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
★★ Olive Rose
1 juillet 2016

* transformation d'une robe de mariée.... 1/

2ans après son mariage, une amie m'appelle pour tranformer sa robe de mariée ... 

et j'ai dit OUI mais je ne sais pas dans quoi je m'embarque !

Le projet est très beau : créer une robe de baptême familiale !

L'enjeu est de conserver l'esprit de la robe au maximum avec ses nombreux

plis creux, ses noeuds, sa longueur et surtout de l'adapter en taille 6 mois .... 

robe mariée 1 robe mariée 2 robe mariée 3 robe mariée 4

Alors on a réfléchit ensemble, on a tourné la robe dans tous les sens, on a ri,

on a papoté, on a découpé le tulle du jupon - pas très baptême quans même -

premiers coups de ciseaux gloups!

On a étalé tous nos patrons, on a réfléchit de nouveau et je me suis lancée ...

J'ai découpé la robe de mariée, j'ai décousu certaines parties et LÀ,

c'est comme si j'avais ouvert une boîte de trésors! je pensais aux petites mains

qui avaient travaillé de longues heures avant moi sur cette robe !

Que de belles finitions, des détails beaux et techniques ! UN RÉGAL!

robe mariée 5 robe mariée 6

Maintenant, je vais faire la toile du buste et trouver un petit mannequin

car le baptême est à la Toussaint mais le bébé n'est pas encore né ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci! à suivre!
S
Ca va être canon!!
G
J'ai hâte de voir ce que ça va donner!!
★★ Olive Rose
  • - La créativité en ébullition - L' imaginaire débordant - Le Goût des belles choses - Bric à Brac de meubles restaurés et d'objets chinés, d'ustensiles inventés et créés, de vêtements et des bibelots rigolos.... à Toulouse, la belle ville Rose!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité